Euro 2016 : 50 personnes interpellées durant la finale, principalement à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Des déchets brûlent près des forces de l'ordre lors d'affrontements près de la "fan zone" du champ de Mars à Paris pendant la finale France-Portugal de l'Euro 2016 le 10 Juillet 2016.
Des déchets brûlent près des forces de l'ordre lors d'affrontements près de la "fan zone" du champ de Mars à Paris pendant la finale France-Portugal de l'Euro 2016 le 10 Juillet 2016.
©REUTERS/Stephane Mahe

Débordements contenus

Ce 10 juillet, la police a dispersé des dizaines de personnes autour de la "fan zone" surpeuplée au pied de la Tour Eiffel, en marge de la finale de l'Euro 2016. Cinquante personnes interpellées en France dans la soirée.

Un bilan plutôt positif. Le nombre d'arrestations pour débordements violents ne s'estime "qu'à" cinquante personnes en France ce dimanche soir à l'issue de la finale de l'Euro 2016.

Des incidents ont éclaté en marge de la rencontre, notamment à la capitale, mais aussi aux abords du Stade-de-France, à Saint-Denis (93), pour outrage à agent, dégradations ou encore vente interdite à la sauvette, a indiqué la préfecture de police de Paris.

Par ailleurs à Lyon, 9 personnes étaient en garde à vue dans la nuit pour des "violences, outrages, détention d'artifices ou encore entrave à l'intervention des secours", indique une source policière. Cette dernière précise qu'un policier a été légèrement blessé par un jet de cannette.

A Paris, des échauffourées entre les forces de l'ordre et des supporters, qui ont tenté de rentrer de force dans la "fan zone" de la tour Eiffel à Paris, bouclée dès 19 heures, après avoir atteint sa capacité maximale de spectateurs pour la soirée (environ 90.000 personnes). Les opposants ont été repoussés au canon à eau et au gaz lacrymogène. Ils avaient commencé à incendier des poubelles ou encore des deux-roues motorisés.

(Crédit photo : REUTERS/Stephane Mahe)


Euro 2016: des incidents aux abords de la...par BFMTV

Lire aussi : Euro 2016 : les Bleus salués malgré leur défaite en finale face au Portugal

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !