Quand parler français devient une tare<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand parler français devient une tare
©

Investiture républicaine

Le candidat républicain Newt Gingrinch vient de lancer une nouvelle flèche contre son rival Mitt Romney.

Entre Mitt Romney et Newt Gingrinch, la bataille pour l'investiture républicaine est bien amorcée……Et les flèches ne cessent de pleuvoir…La dernière en date est lancée par Newt Gingrinch, qui reproche à son rival…de parler français…

 En témoigne la publicité intitulée "Mitt Romney, le modéré du Massachussets prêt à dire n’importe quoi pour être élu", qui se termine ainsi : "Et, tout comme John Kerry, il parle français". Mitt Romney apparaît alors, en train de se présenter en français dans une vidéo enregistrée pour les Jeux Olympiques d’hiver dans l’Utah en 2002. "Bonjour, je m'appelle Mitt Romney", dit-il.


Lorsqu’il avait une vingtaine d’année, Mitt Romney était parti prêcher à Paris et Bordeaux, une tradition pour les jeunes mormons…Mais aux Etats-Unis, la "French connection" est parfois mal vue...En 2004 déjà, le démocrate John Kerry avait été critiqué pour son "look trop français".

Ce rejet du français est surtout présent dans les milieux conservateurs où beaucoup d'Américains n’ont pas oublié l’opposition de Paris à la guerre en Irak.

Lu sur Politico

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !