Etats-Unis : flambée de violences à Charlotte après la mort d'un homme noir abattu par la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : flambée de violences à Charlotte après la mort d'un homme noir abattu par la police
©Reuters

Again

Des affrontements avec la police ont fait au moins douze blessés parmi les forces de l'ordre.

Flambée de violences aux États-Unis. La ville de Charlotte, située en Caroline du Nord, a connu une nuit mouvementée après la mort d'un Afro-américain abattu par la police dans des circonstances encore inexpliquées. Dans la journée de mardi, la police de Charlotte a abattu Keith Lamont Scott, un homme de 43 ans, au moment où il sortait de son véhicule. Les forces de l'ordre ont déclaré que l'homme était armé et "constituait une menace mortelle imminente pour les officiers". Mais plusieurs témoins cités par des médias américains ont affirmé que l'homme était désarmé. Sa famille soutient qu’il n’avait qu’un livre à la main. Le policer a été suspendu de ses fonctions.

Des manifestants se sont alors rassemblés près du lieu où il a été abattu en brandissant des pancartes affirmant "Black Lives Matter". Le compte Twitter officiel de la police locale rapporte que les affrontements avec la policiers ont fait au moins douze blessés parmi les forces de l'ordre. La chaîne locale WSOC-TV a précisé que la police avait eu recours notamment à des armes anti-émeutes et à du gaz lacrymogène pour essayer de contenir la colère de la foule.

La maire de la ville, Jennifer Roberts, a appelé les habitants au calme dans la nuit. "La communauté mérite des réponses et il y aura une enquête complète", a-t-elle indiqué sur Twitter.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !