Etats-Unis : une nouvelle fusillade fait un mort et deux blessés sur le campus de Nashville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"C'est devenu une routine", avait lancé le président Barack Obama après la fusillade de l'Oregon début octobre.
"C'est devenu une routine", avait lancé le président Barack Obama après la fusillade de l'Oregon début octobre.
©Reuters

Une triste routine

Depuis le début de l'année, les Etats-Unis ont été le théâtre de 305 fusillades de masse, selon le site Shootingtracker.

Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées par balles jeudi soir sur le campus de l'université de l'Etat du Tennessee à Nashville, selon la police. La fusillade, qui a éclaté peu avant 23 heures serait liée à une simple dispute. Une partie de dés aurait ainsi dégénéré ce jeudi soir, d'abord en dispute verbale, puis en bagarre, a précisé la police. Un jeune homme de 19 ans, qui ne serait pas un étudiant de l'université et dont l'identité n'a pas été révélée, a été tué, selon le journal local

Toujours selon la police, deux étudiantes de 18 ans, "des passantes innocentes", ont aussi été hospitalisées. L'une se trouvait vendredi dans un état stable et devrait se remettre complètement tandis que l'autre avait pu sortir de l'établissement médical. Une troisième étudiante, également âgée de 18 ans, a été blessée très légèrement et n'a pas eu besoin de recevoir de soins médicaux.

"C'est devenu une routine", avait lancé le président Barack Obama après la fusillade de l'Oregon, réclamant, comme il l'avait déjà fait à 15 reprises depuis son arrivée au pouvoir en 2009, une évolution de la loi pour mieux encadrer l'utilisation des armes individuelles. Depuis le début de l'année, les Etats-Unis ont été le théâtre de 305 fusillades de masse, selon le site Shootingtracker.

Et ce mois d'octobre le prouve. Ainsi neuf personnes ont été tuées le 1er octobre dans l'Oregon, et deux fusillades se sont produites à quelques heures d'intervalle le 9 octobre sur des campus à Flagstaff dans l'Arizona et Houston au Texas, faisant un mort sur chaque site. La proportion d'Américains qui réclament un durcissement de la législation sur les ventes d'armes à feu a grimpé de huit points par rapport à l'an dernier, 55% des personnes interrogées appelant de leurs voeux désormais un renforcement des réglementations en la matière, montre un sondage Gallup diffusé en début de semaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !