Etats-Unis : les sondages se resserrent après la réouverture de l'enquête sur les emails de Clinton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : les sondages se resserrent après la réouverture de l'enquête sur les emails de Clinton
©

Dernière ligne droite

Le FBI a obtenu un mandat pour déterminer si de nouveaux messages peuvent contredire les résultats de la première enquête.

C'est une affaire qui poursuit Hillary Clinton depuis des années et qui ressort au pire moment. Alors que l'élection présidentielle aura lieu le 8 novembre prochain, le FBI vient d'obtenir un mandat pour accéder à de nouveaux emails envoyés par la candidate, lorsqu'elle était Secrétaire d'Etat. Ils pourraient ainsi remettre en cause la première enquête qui avait dédouané la candidate Démocrate de toute faute. Le camp Clinton accuse le FBI et particulièrement son patron de violer le "Hatch Act" qui interdit d'influencer une élection en utilisant une fonction publique ou gouvernementale.

Mais déjà les sondages frémissent et se resserrent dangereusement pour la favorite du scrutin. Si elle reste largement devant (45 % des intentions de vote contre 41,6 % pour Donald Trump, selon la moyenne des récents sondages), les prochains jours s'annoncent cruciaux. Une nouvelle étude réduit même l'écart à un point d'avance pour Hillary Clinton.

Cette affaire est évidemment du pain bénit pour Donald Trump qui n'hésite pas à pointer du doigt "la corruption d'Hillary" qui "met en pièces les principes sur lesquels notre pays a été fondé."

Lu sur La Presse

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !