Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le coronavirus a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam
©ANGELA WEISS / AFP

Lourd bilan

Etats-Unis : le coronavirus a tué plus d’Américains que la guerre du Vietnam

Le nombre de malades décédés des suites du coronavirus aux Etats-Unis dépasse celui des militaires américains tués lors de la guerre du Vietnam. Ce seuil, symbolique, a été atteint mardi.

Alors que Donald Trump poursuit la lutte contre le coronavirus, deux caps symboliques ont été franchis aux Etats-Unis. Le cap du million de cas diagnostiqués de Covid-19 a été officialisé, selon le comptage publié mardi par l'université Johns-Hopkins. Le nombre des décès aux Etats-Unis des suites du coronavirus est de 58.351, selon ce récent comptage. Ce chiffre dépasse symboliquement le nombre des militaires américains morts lors de la guerre du Vietnam. 58.220 militaires américains ont perdu la vie lors de la guerre du Vietnam, selon les bilans publiés aux Archives nationales américaines.

L'Etat de New York, le plus touché par le Covid-19 aux Etats-Unis, débutera sa phase de déconfinement le 15 mai prochain. Des Etats américains moins impactés, comme la Géorgie, ont déjà réouvert certains commerces, tout comme le Texas ce vendredi. L'Alabama a l’intention de rouvrir ses plages en fin de semaine.

Pour rendre hommage aux soignants et urgentistes, un escadron de l'US Air Force et un autre de l'US Navy ont survolé mardi New York et ses environs.

Au total, plus de trois millions de personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19  dans le monde et plus de 215.000 en sont mortes depuis l'apparition du virus en Chine en décembre, malgré le confinement généralisé qui a concerné plus de la moitié des habitants de la planète.

Les chiffres sur le nombre de morts et le bilan de la pandémie du coronavirus aux Etats-Unis doivent néanmoins être étudiés et pondérés à travers le prisme et le ratio par rapport à la population globale américaine (plus de 320 millions d’habitants), beaucoup plus importante que la population des pays européens.  

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !