Etats-Unis : le constructeur Lockheed Martin va développer un avion hypersonique révolutionnaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cet hypersonique donnerait à l'aviation de guerre américaine une supériorité significative sur ses adversaires.
Cet hypersonique donnerait à l'aviation de guerre américaine une supériorité significative sur ses adversaires.
©Lockheed Martin

Défense

La première entreprise mondiale de défense et de sécurité a également déclaré qu'elle travaillait à l'élaboration d'une arme laser qui pourra être utilisée lors d'interventions terrestres.

La constructeur américain Lockheed Martin a révélé mardi 15 mars qu'il était sur le point de réaliser une avancée technologique majeure qui permettra aux Etats-Unis de développer des avions militaires capables de se déplacer six fois plus vite que la vitesse du son. Marillyn Hewson, la présidente de Lockheed Martin, a également révélé que le constructeur travaillait sur une arme laser qui pourra être utilisée lors d'interventions terrestres. Selon elle, ces innovations technologiques majeures devraient bientôt permettre de fabriquer des systèmes d'armement qui ont été évoqués depuis plusieurs années mais sans résultats probants. 

Cet hypersonique donnerait à l'aviation de guerre américaine une supériorité significative en lui permettant d'atteindre des cibles avant que l'ennemi ne puisse avoir le temps de réagir. Les ingénieurs militaires ont travaillé pendant des décennies pour parvenir à élaborer cette technologie, afin de "proposer cet avion hypersonique qui sera fabriqué et vendu à un prix abordable", a détaillé Marillyn Hewson. Lockheed Martin a par ailleurs exprimé son optimisme sur la question du budget américain de la Défense, après plusieurs années successives de réductions.

Lu sur The Financial Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !