Etats-Unis : la Cour Suprême légalise le mariage homosexuel dans les 50 états du pays, Obama salue cette décision | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : la Cour Suprême légalise le mariage homosexuel dans les 50 états du pays, Obama salue cette décision
©Reuters

Grand jour !

Etats-Unis : la Cour Suprême légalise le mariage homosexuel dans les 50 états du pays, Obama salue cette décision

Barack Obama a salué "un grand pas dans notre marche pour l'égalité. Les couples homosexuels ont maintenant le droit de se marier, comme n'importe qui d'autre", sur son compte Twitter.

C'est un grand jour pour les Américains. Ce vendredi, la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé le mariage homosexuel dans les 50 états qui constituent le pays. Ainsi, la plus haute juridiction des Etats-Unis a jugé que la Constitution américaine devait célébrer et reconnaitre le mariage entre deux personnes du même sexe. Le président Barack Obama a salué "un grand pas dans notre marche pour l'égalité. Les couple homosexuels ont maintenant le droit de se marier, comme n'importe qui d'autre", sur son compte Twitter.

En juin 2013, la Cour suprême avait invalidé une loi fédérale définissant le mariage comme l'union d'un homme et une femme. Une décision qui constituait déjà une petite victoire pour les couples homosexuels. Barack Obama avait déclaré : "J'applaudis la décision de la Cour suprême […]. Il s'agissait d'une discrimination inscrite dans la loi". "La Cour suprême a corrigé une injustice et notre pays s'en porte mieux."

La Maison Blanche aux couleurs de l'homosexualité

La Maison Blanche a changé la photo de profil de son compte Twitter et porte désormais les couleurs de l'homosexualité. Un geste symbolique pour les millions d'hommes et de femmes discriminés jusqu'ici, à cause de leurs préférences sexuelles.  

Hillary Clinton a également salué la décison de la Cour Suprême en inscrivant, sur son compte Twitter, un mot, LE mot : Histoire. Une référence à ce jour historique lors duquel les Etats-Unis ont fait un pas important vers la liberté des personnes homosexuelles.  

Le compte Twitter de la célèbre et sanglante série Game of Thrones a également salué la décision de la Cour Suprême sur son compte Twitter.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !