Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Frontière filtrante

Etats-Unis : Donald Trump veut "un contrôle extrême" pour les voyageurs français

Pour le candidat Républicain, la France, comme l'Allemagne, ont été "infectées" par le terrorisme. "Et c'est de leur faute" assène-t-il.

Habituellement peu prolixe envers les Européens, Donald Trump s'est rattrapé, dans l'émission "Meet the press" sur NBC. S'il est élu, il promet ainsi "un contrôle extrême" des passagers français souhaitant entrer aux Etats-Unis. Selon lui, la France, tout comme l'Allemagne, ont été "infectées" par le terrorisme. "Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire."

A LIRE AUSSI - Donald Trump accusé d’avoir violé une adolescente : une affaire qui tourne au règlement de compte abracadabrantesque entre ses dénonciateurs

Donald Trump, qui est désormais le candidat officiel des Républicains, tient un discours très ferme envers les musulmans qu'il souhaite "interdire d'entrée aux Etats-Unis." Il a par ailleurs proposé que son futur gouvernement "construise un havre de paix" au Moyen-Orient pour les Syriens, qui fuient la guerre. Quant au financement, il sera obtenu auprès des pays du Golfe, avec la finesse diplomatique qu'on lui connait : "ils ne font pas grand-chose" tranche Donald Trump. "Ils n'ont que de l'argent. Nous allons les faire financer."

A LIRE AUSSI - Donald Trump ou l’homme qui voulait poutiniser l’Amérique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !