Etat d'urgence : le Conseil constitutionnel conforte le régime des assignations à résidence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Sages ont été saisis pour la première fois d'une question prioritaire de constitutionnalité visant l'article 6 de la loi sur l'état d'urgence.
Les Sages ont été saisis pour la première fois d'une question prioritaire de constitutionnalité visant l'article 6 de la loi sur l'état d'urgence.
©Wikimedia Commons

Validé

Les articles de la loi du 3 avril 1955 relatifs aux assignations à résidence étaient contestés par les avocats d'un militant écologiste.

Le Conseil constitutionnel a jugé ce mardi que le texte de loi sur le régime des assignations à résidence dans le cadre de l'état d'urgence est bien conforme à la Constitution. "Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution les neuf premiers alinéas de l'article 6 de la loi du 3 avril 1955 relative à l'état d'urgence", annonce la juridiction dans un communiqué. Les articles de cette loi relatifs aux assignations à résidence étaient contestés par les avocats d'un militant écologiste, qui avaient déposé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), estimant que ce texte était contraire "à la liberté constitutionnelle d'aller et de venir".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !