Espagne : l'un des 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI interpellé à Madrid<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'homme figurait parmi les 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.
L'homme figurait parmi les 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.
©OSCAR DEL POZO / AFP

Justice

Ce vendredi, la police espagnole a annoncé l'interpellation à Madrid d'un homme condamné à la perpétuité aux États-Unis dans des affaires de trafic sexuel. Il figurait parmi les 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Grosse prise pour les forces de l'ordre. Ce vendredi 23 décembre, la police espagnole a annoncé avoir interpellé à Madrid un Néo-Zélandais condamné à la perpétuité aux États-Unis dans des affaires de trafic sexuel et de pédocriminalité. Cet homme, dont la police n'a pas communiqué le nom complet mais uniquement ses initiales «MJP», figurait parmi les 10 fugitifs les plus recherchés par le FBI.

Selon la police, ce Néo-Zélandais de 40 ans a été interpellé après avoir été repéré mercredi dans un hôtel du centre de la capitale espagnole, où il logeait sous l'une des fausses identités qu'il utilisait pour éviter d'être localisé. Il s'agit de l'un des «dix fugitifs les plus recherchés par le FBI», pour lequel une offre de récompense de 100.000 dollars avait été émise, a néanmoins précisé la police espagnole. D'après une source proche du dossier, il s'agit de Michael James Pratt, condamné à la réclusion criminelle à la perpétuité aux États-Unis pour des faits de «pornographie infantile», «exploitation sexuelle», «agression sexuelle» et «enrichissement illicite».

À Lire Aussi

Affaire Pogba : Mathias, le frère de Paul, est sorti de prison
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !