Eric Zemmour "vise" des journalistes avec un fusil lors de sa visite du salon Milipol, Marlène Schiappa dénonce un geste "horrifiant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Eric Zemmour sur le plateau de BFMTV avant son débat face à Jean-Luc Mélenchon. Une séquence lors de sa visite au salon Milipol a suscité l'indignation de Marlène Schiappa.
Eric Zemmour sur le plateau de BFMTV avant son débat face à Jean-Luc Mélenchon. Une séquence lors de sa visite au salon Milipol a suscité l'indignation de Marlène Schiappa.
©BERTRAND GUAY / PISCINE / AFP

Journalisme

Lors d'une courte séquence, Eric Zemmour s'est amusé, ce mercredi 20 octobre, à "viser" des journalistes avec un fusil de précision durant sa visite du salon Milipol. Marlène Schiappa a qualifié ce geste d'"horrifiant" sur les réseaux sociaux.

Marlène Schiappa, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, a fait part de son indignation sur Twitter après une séquence lors de la visite d'Eric Zemmour lors du salon Milipol, un événement consacré à la sécurité. Marlène Schiappa a dénoncé le geste "horrifiant" d'Eric Zemmour : "Dans une démocratie, la liberté de la presse n'est pas une blague et ne doit jamais être menacée".
Eric Zemmour s'est amusé, ce mercredi 20 octobre, à prendre pour cible des journalistes avec un fusil de précision lors de sa visite du salon Milipol. Cette séquence a suscité la colère et l'indignation de Marlène Schiappa.
Lors de sa visite, Eric Zemmour a essayé un fusil de sniper utilisé par le Raid. L'essayiste a alors prononcé les mots suivants, sur le ton de l'humour, vis-à-vis des journalistes présents sur place :  
"Ça rigole plus hein, poussez vous, reculez !".
Eric Zemmour a tenu à s'exprimer et à réagir auprès de la presse suite à cette séquence : 
"Il n'y avait pas de message politique, pas de menace". 
C'était "pour rire", a-t-il également confirmé à Paul Larrouturou, le reporter de LCI "ciblé" par Eric Zemmour lors de cette séquence.
France Info - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !