Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Épidémie de grippe : "Les urgences sont aux limites de leurs capacités", s'inquiète Marisol Touraine
©Reuters

Saturation

Épidémie de grippe : "Les urgences sont aux limites de leurs capacités", s'inquiète Marisol Touraine

"J'ai demandé que l'aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l'ensemble des personnes qui en auraient besoin", a indiqué la ministre de la Santé.

Lors d'une déclaration devant des directeurs d'hôpitaux mardi 10 janvier à Paris, Marisol Touraine a évoqué la "situation préoccupante" que traversent actuellement les médecins urgentistes en raison de l'épidémie de grippe qui touche la France.

"Les remontées dont je dispose aujourd'hui font état d'une situation préoccupante (…) J'ai demandé que l'aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l'ensemble des personnes qui en auraient besoin (…) J'ai donné instruction pour que les patients soient pris en charge en ville quand leur état de santé le permet", a notamment déclaré la ministre de la Santé, demandant aux directeurs des établissements "de tout mettre en œuvre" pour "garantir la prise en charge de l'ensemble des patients qui nécessitent d'être hospitalisés".

L'organisme Santé publique France rappelle par ailleurs que "la saison de grippe 2016-2017 s'annonce délicate avec le retour d'un virus de type A (H3N2), cousin de celui qui avait contribué il y a deux ans à une surmortalité de 18.000 personnes". 

>>>> À lire aussi : Si vous voulez échapper à la grippe cette année… Relax !

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !