Marks & Spencer de retour à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Marks & Spencer
de retour à Paris
©

Come back

Dix ans après avoir fermé boutique, l'enseigne britannique rouvre un premier magasin à Paris sur les Champs-Elysées.

La nouvelle va ravir les amateurs de scones et de mode anglaise. Dix ans après avoir quitté le France avec perte et fracas, Marks & Spencer, connu pour ses plats indiens et thés, ouvre ce matin à 11 h 30 une boutique au numéro 100 de l'avenue des Champs-Elysées (8e) à la place de l’enseigne Esprit. Il proposera un rayon mode femme et lingerie ainsi qu’une épicerie, avec notamment des sandwichs, des salades et des produits préparés.

C'était le grand défilé hier, devant cette nouvelle boutique. Des dizaines de passants s’arrêtaient pour s’informer de la date d’ouverture. En avant première de l’ouverture au public, Marks & Spencer a organisé hier soir une grande soirée privée dans un des salons du Fouquet’s, situé sur le trottoir d’en face, au moment même où les Champs-Elysées s’illuminaient. Un lancement digne de l’inauguration d’une boîte de nuit pour VIP contrastant avec les fermetures brutales de tous les Marks & Spencer d’Europe continentale en 2001.

A l’époque, l’enseigne britannique, confrontée à un effondrement de son bénéfice, s'était repliée au Royaume-Uni et avait fermé ses 38 magasins d'Europe continentale. En France, la fermeture de ses 18 magasins avait laissé 1 700 salariés sur le carreau. L'entreprise compte embaucher 1 000 personnes au cours des trois prochaines années, a indiqué son PDG Marc Bolland, lors d'une visite du nouveau magasin parisien.

D'autres magasins devraient s'implanter dans la région ces prochaines années. Le deuxième ouvrira au centre So Ouest à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en octobre 2012. Un troisième s'installera au printemps 2013 dans le centre Beaugrenelle (15e) et un autre en septembre 2013 à Aéroville, projet de centre commercial à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) et Roissy-en-France (Val-d'Oise). 

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !