Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Marlène Schiappa
©LUDOVIC MARIN / AFP

Fake News

Emmanuel Macron veut lutter contre le complotisme

Marlène Schiappa a commandé une mission sur les dérives sectaires à la police nationale, la gendarmerie et à la Miviludes

Marlène Schiappa a demandé un rapport sur les dérives sectaires à la police nationale, la gendarmerie et à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) signale Le Monde.

« Le coronavirus a été le plus gros accélérateur des mouvances complotistes au niveau planétaire, avec une forte mobilisation des antivaccins », souligne Tristan Mendès France, maître de conférences associé à l’université de Paris  « c’est d’ailleurs ce qui a permis à QAnon de prospérer aux USA ».

LRM veut porter la question de la régulation du numérique lors de la campagne présidentielle. « L’expérience nous montre que les campagnes électorales sont un terrain de jeu pour celles et ceux qui haïssent la démocratie et souhaitent la déstabiliser » indique Stanislas Guerini

Et le conseiller du chef de l’Etat, Stéphane Séjourné, plaide pour « le développement de l’éducation aux médias », afin d’apprendre aux jeunes à déceler la véracité d’une information.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !