Elon Musk licencie 200 salariés chargés de redresser Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter vient de licencier au moins 200 salariés.
Twitter vient de licencier au moins 200 salariés.
©MUHAMMED SELIM KORKUTATA / AGENCE ANADOLU / Agence Anadolu via AFP

Réseaux sociaux

Elon Musk avait déjà limogé, lors du rachat du réseau social, la moitié des effectifs.

Twitter a licencié au moins 200 salariés, soit 10% de ses effectifs, dont la directrice des produits en développement et architecte du nouvel abonnement payant, selon des informations du New York Times. Les licenciements concernent des chefs de produit, des experts en mégadonnées et des ingénieurs travaillant sur l'apprentissage automatique et la fiabilité de la plateforme.

Selon le New York Times, Esther Crawford, en charge des produits en développement du réseau social, fait partie des employés remerciés. Esther Crawford faisait partie des rares responsables de Twitter en poste avant l'acquisition par Elon Musk à ne pas avoir démissionné ou avoir été congédié.

Responsable du nouveau programme de vérification Twitter Blue, elle avait affiché un soutien fidèle à Elon Musk et à l'entreprise, allant jusqu'à retweeter une photo où on la voyait dormir dans un sac de couchage sur son lieu de travail. «La pire chose que vous puissiez penser en me voyant me lancer à fond dans Twitter 2.0, c'est que mon optimisme et mon travail acharné étaient une erreur», a tweeté lundi Esther Crawford. «Ceux qui raillent et se moquent sont forcément sur la touche et non dans l'arène. Je suis profondément fière de l'équipe qui a su se construire à travers tant de bruit et de chaos», a-t-elle ajouté.

Elon Musk avait licencié la moitié des effectifs de Twitter début novembre quelques jours après avoir racheté le réseau social.

Twitter comptait près de 7 500 salariés en octobre 2022. Fin janvier, Elon Musk a indiqué qu'il restait « environ 2 300 employés en activité » au sein de la société.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !