Elon Musk dénonce le « racisme anti-blanc » des médias américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Elon Musk dénonce le « racisme anti-blanc » des médias américains
©Brendan Smialowski / AFP

Polémique

Le milliardaire Elon Musk a qualifié les médias américains de « racistes » dimanche après que plusieurs journaux ont décidé d'arrêter la publication de la bande dessinée « Dilbert », dont l'auteur a comparé dans une vidéo la population noire à un « groupe de haine ».

« Pendant très longtemps, les médias américains ont été racistes envers les personnes non-blanches, maintenant ils sont racistes envers les Blancs et les Asiatiques », a fustigé le patron de Tesla sur Twitter. « La même chose s'est produite avec les facs et les lycées d'élite en Amérique. Peut-être qu'ils pourraient essayer de ne pas être racistes », a-t-il ajouté.

Dans son émission YouTube mercredi, le dessinateur de « Dilbert », Scott Adams, a qualifié la population noire de « groupe de haine », disant qu'il ne voulait « rien avoir à faire avec lui ». 

« Vu la manière dont les choses se passent actuellement, le meilleur conseil que je pourrais donner aux Blancs est de ficher le camp loin des Noirs », a ajouté le dessinateur, devenu célèbre dans les années 1990 grâce à sa BD satyrique sur le monde du travail. Le réseau USA Today Network, qui gère des centaines de journaux américains, a annoncé vendredi soir qu'il « ne publierait plus » cette chronique « en raison des récents commentaires discriminatoires de son créateur ». Même le très populaire Washington Post a expliqué samedi que « Dilbert » ne figurerait plus dans ses pages, « à la lumière des récentes déclarations de Scott Adams ». 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !