Elon Musk a embauché une femme pour le succéder à la tête de Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elon Musk a embauché une femme pour le succéder à la tête de Twitter
©Brendan Smialowski / AFP

X Corp

Son annonce de jeudi a suscité des commentaires enthousiastes de ses nombreux fans, et aussi fait grimper de plus de 2 % l’action de Tesla à Wall Street, car le temps passé par le dirigeant aux nombreuses casquettes au sein de Twitter inquiète le marché.

Dans un tweet, Elon Musk a annoncé avoir embauché une nouvelle directrice générale pour remplacer son poste à la tête de la plate-forme Twitter. Cependant, il n'a pas dévoilé l'identité de l'élue. Musk deviendra président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, en charge de superviser les produits, les logiciels et les opérations.

Selon le Wall Street Journal et le New York Times, Linda Yaccarino, directrice de la publicité du groupe de médias américain NBCUniversal, serait en négociations pour ce poste de directrice générale de Twitter.

En décembre dernier, Elon Musk avait proposé aux utilisateurs de Twitter de voter sur sa présidence de la plateforme. Le sondage a révélé que 57% des 17 millions de votants étaient favorables à son départ. Bien qu'il ait d'abord réagi de manière sceptique, insinuant que le résultat était dû à des comptes automatisés, Musk avait finalement déclaré qu'il quitterait son poste une fois qu'il aurait trouvé un successeur suffisamment "fou".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !