Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections européennes : La République en Marche détrône le Rassemblement national selon un nouveau sondage
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Rebond

Elections européennes : La République en Marche détrône le Rassemblement national selon un nouveau sondage

D'après Un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour Valeurs Actuelles et Sud Radio, la liste de La République en Marche vient de repasser devant le Rassemblement national.

A quelques mois des élections européennes, un nouveau sondage Ifop-Fiducial révèle que la liste LREM obtiendrait 23% des intentions de vote. Le Rassemblement national récolte 21% (une baisse de trois points). Ces résultats ont été obtenus dans le cadre d'un sondage portant sur une élection sans liste de Gilets jaunes. 

Les autres formations obtiennent les scores suivants : Les Républicains (10%), La France Insoumise (9,5%), Debout la France (7,5%), Europe Ecologie les Verts (6,5%), le Parti socialiste (4%), le Parti Communiste (2,5%) ou bien encore les Patriotes (1,5%). 

Dans l'hypothèse de la présence d'une liste Gilets jaunes (créditée de 7,5% d'intentions de vote), la liste LREM reste en tête avec 23%. Celle du Rassemblement national perdrait dans ces conditions 2,5 points avec 18,5% d'intentions de vote. La liste LR resterait stable à 10%. 

La liste des Gilets jaunes, créditée de 7,5%, devancerait donc celle de La France Insoumise à 7%. 

Cette enquête a été réalisée en ligne les 8 et 9 janvier auprès de 1.007 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

La mobilisation du président de la République Emmanuel Macron dans le cadre du grand débat national pour tenter de répondre à la crise des Gilets jaunes et le lancement de la campagne électorale des européennes pourraient continuer de faire évoluer les lignes et convaincre de plus en plus de citoyens de voter en faveur de La République en Marche.  

 

Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !