Sénégal : Wade maintient sa candidature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sénégal : Wade maintient sa candidature
©

Inamovible

L'opposition sénégalaise réclame le retrait du chef de l'état à l'élection présidentielle.

"La retraite, ce n'est pas pour demain", a déclaré Abdoulaye Wade, 85 ans, au pouvoir au Sénégal depuis 2000 et qui vise sa propre succession. Une façon de braver l'opposition qui maintient la pression pour obtenir le retrait de sa candidature à la présidentielle.

Des milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Dakar, menées par Macky Sall, l'ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade, devenu opposant. Ces opposants jugent anticonstitutionnelle la candidature du président sortant.

Huit candidats d'opposition à la présidentielle, ainsi que le célèbre chanteur Youssou N'Dour dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel, avaient décidé de mener en commun cette marche contre la candidature Wade la campagne électorale qui s'est ouverte dimanche.

De son côté, Abdoulaye Wade a organisé son propre cortège dans la capitale. "Je suis très satisfait de constater que je suis encore très, très, très populaire" au Sénégal, a déclaré M. Wade à la presse l'ayant suivi dans cette tournée dakaroise, qualifiée par son entourage de "visite de proximité".

L'élection présidentielle sénégalaise aura lieu le 26 février prochain.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !