Droit au logement : des militants attendent de rencontrer Jean-Marc Ayrault<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une réunion de militants du DAL et mal-logés avec Jean-Marc Ayrault devrait avoir lieu prochainement
Une réunion de militants du DAL et mal-logés avec Jean-Marc Ayrault devrait avoir lieu prochainement
©Dailymotion / Matignon

Réunion

Après cinq journées de mobilisation, des dizaines de mal-logés et de militants du Droit au Logement (DAL) se sont rendus à Matignon lundi 19 août. Un rendez-vous doit être fixé avec le Premier ministre.

La mobilisation, place de la République à Paris, a duré cinq jours, avant qu’ils ne décident de quitter leur campement de fortune pour aller frapper à la porte de Matignon. Des dizaines de militants du DAL et des mal-logés entendent être reçus par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, afin que le gouvernement tienne ses promesses sur la loi DALO (Droit au logement opposable). Mais aussi qu’il applique les décisions prises, comme la baisse des loyers, le relogement des plus démunis ainsi que la réalisation annuelle de 150.000 logements sociaux. Un premier pas a été effectué puisque les militants et mal-logés ont été reçus par le cabinet du Premier ministre, qui fixera une date pour rencontrer le chef du gouvernement. Une première tentative avait été effectuée le 27 juillet dernier, en vain.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !