Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Busted !

Donald Trump serait "raciste", "dangereux" et "agressif" pour plus de huit Français sur dix

Le président américain pâtit toujours d'une bien mauvaise image en France, d'après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting.

Ce n'est pas peu dire que Donald Trump est un président "clivant". Constamment sous le feu des projecteurs, le patron de la Maison Blanche a été encore plus médiatisée ces derniers jours en participant au sommet de Singapour avec Kim Jong-un.

Malgré cette importante exposition, le président américain pâtit toujours d'une bien mauvaise image en France. D'après un sondage Odoxa, avec Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info, seules 8 % des personnes interrogées ont une bonne opinion de Donald Trump. C'est encore moins qu'en novembre (ils étaient alors 9 %). Ils sont 71 % à avoir une mauvaise opinion du milliardaire américain (21% déclarant ne pas le connaître suffisamment). Par ailleurs, il est jugé "agressif" pour 86% des personnes interrogées, "raciste" et "dangereux" pour 81%.

Et ce n'est visiblement pas le fameux sommet avec le dirigeant nord-coréen qui suscitera du changement, puisque 69% des Français considèrent cette réunion comme étant un coup de com' (30% le voyant comme un évènement historique).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !