Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden Donald Trump débat distance
Joe Biden Donald Trump débat distance
©JIM WATSON / AFP

Election américaine

Donald Trump menace de ne pas participer au prochain débat virtuel avec Joe Biden

Après la contamination de Donald Trump au Covid-19, le prochain débat entre les deux candidats à l'élection présidentielle va être organisé de manière différente. Joe Biden et Donald Trump devraient intervenir de manière virtuelle, de deux endroits différents. Donald Trump menace néanmoins de ne pas participer à un débat sous cette forme.

Afin de "garantir la sécurité des candidats face au coronavirus" et après la contamination de Donald Trump, le futur débat entre les deux candidats pour l'élection présidentielle américaine va être aménagé. Les conditions d'organisation et les mesures appliquées ne seront pas les mêmes.  Le prochain débat entre Donald Trump et Joe Biden est prévu pour le 15 octobre prochain. Il se tiendra virtuellement, selon les précisions des organisateurs ce jeudi 8 octobre. 

Les deux candidats vont participer depuis des lieux séparés et à distance, par visioconférence. Le modérateur et un panel d'Américains sélectionnés pour interroger les candidats seront eux à Miami en Floride. Ces précisions ont été détaillées par la commission organisatrice dans un communiqué.

Donald Trump a pourtant déclaré dans la foulée qu'il ne participerait pas à un débat virtuel après avoir été interrogé jeudi matin sur la chaîne Fox Business. 

"Je ne participerai pas à un débat virtuel. Ce n’est pas acceptable. Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat virtuel. Débattre, ce n’est pas cela".

Reste à savoir si les nouvelles modalités du débat vont permettre à cet événement de se dérouler dans de bonnes conditions et si Donald Trump participera bien à ce nouveau rendez-vous avec Joe Biden, malgré ses menaces.

Trois débats étaient prévus entre Joe Biden et Donald Trump dans le cadre de la campagne avant l’élection du 3 novembre. Le premier a déjà eu lieu le 29 septembre. Les deux autres sont programmés les 15 et 22 octobre.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !