Donald Trump estime que « le conflit israélo-palestinien pourrait déclencher une guerre mondiale »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump s'est confié sur la situation au Moyen-Orient.
Donald Trump s'est confié sur la situation au Moyen-Orient.
©JIM WATSON / AFP

Diplomatie américaine

Le candidat républicain a critiqué l’attitude du président Joe Biden dans sa gestion de la crise.

Le conflit entre Israël et le Hamas préoccupe la classe politique américaine. A l’occasion d'une conférence de presse à Palm Beach en Floride, Donald Trump s’est confié sur la situation critique au Moyen-Orient. Le candidat républicain à la Maison Blanche considère que la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza pourrait dégénérer en une guerre mondiale. La menace de l’implication de l’Iran dans le conflit est au cœur des préoccupations au sein de la communauté internationale.

Selon Donald Trump, « ce qui se passe en Israël pourrait finir en une guerre mondiale ».

Le candidat républicain a ensuite critiqué le président Joe Biden. Donald Trump estime que Joe Biden « ne sait pas ce qu'il fait » :

« Nous avons un président qui ne peut pas aligner deux phrases, un président qui ne peut pas trouver les escaliers pour descendre de la scène. Nous avons un président qui ne sait pas ce qu'il fait, bon sang. Et nous pourrions finir dans une guerre mondiale. Il nous reste un peu moins de sept mois jusqu'au 5 novembre, mais c'est une éternité quand les gens sont incompétents ».

Lors de cette conférence, Trump a qualifié les Etats-Unis de « nation en déclin ».

Donald Trump avait aussi confié que la guerre entre la Russie et l'Ukraine pourrait se transformer en une guerre mondiale, soulignant que ce conflit n'aurait jamais dû avoir lieu. Selon lui, cette guerre ne serait jamais arrivée s'il était président.

i24 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !