Doctolib : une nouvelle option va permettre aux patients de contacter les médecins directement via une messagerie sécurisée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Il sera bientôt possible de contacter directement son praticien sur Doctolib via une messagerie.
Il sera bientôt possible de contacter directement son praticien sur Doctolib via une messagerie.
©Olivier MORIN / AFP

Santé

Avec ce dispositif qui sera accessible à partir du 4 septembre, Doctolib souhaite faciliter les échanges entre les malades et les praticiens ainsi que la réalisation à distance d'ordonnances.

La plateforme Doctolib très prisée des Français va connaître une petite révolution à la rentrée. Il sera en effet bientôt possible de contacter directement son praticien. Dans un mail envoyé à ses utilisateurs fin juillet, Doctolib annonce que les patients pourront échanger avec les médecins « par messagerie sécurisée », à partir du 4 septembre.

Selon les nouvelles conditions d'utilisation (PDF), cette fonctionnalité ne sera disponible que si l'utilisateur connaît déjà son praticien.

« L'utilisateur reconnaît que les services de messagerie (...) ne sont pas destinés à effectuer des consultations ou des visites médicales, ni à obtenir des rapports médicaux, ni à répondre à des situations d'urgence », selon Doctolib.

Les demandes de consultation devront toujours se faire via l'onglet de prise de rendez-vous en ligne. 

Ce dispositif doit permettre de faciliter les procédures médicales pour des renouvellements d'ordonnance et pour centraliser les demandes de contact des patients.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !