Disparition du vol de la Malaysia Airline : la piste des Maldives relancée ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les recherches du vol MH370 se sont concentrées à 5000 kilomètres des Maldives.
Les recherches du vol MH370 se sont concentrées à 5000 kilomètres des Maldives.
©Reuters

Mystère

Des habitants d'une île de l'océan Indien assurent avoir vu l'avion MH370 le jour de sa disparition.

Mais où est donc passé le vol MH370 de la Malaysia Airlines qui  a disparu le 8 mars 2014 avec à son bord 239 personnes ? Cette question tout le monde se l'est posée et toutes les hypothèses sont encore à l'étude. Même si les recherches se sont concentrées au sud de l'océan indien, le témoignage que veulent apporter les habitants de l'île de Kudahuvadhoo près des Maldives pourrait changer la donne.

Les habitants de cet archipel, situé à 5 000 kilomètres de la zone de recherches, assurent avoir vu l'avion volé à basse altitude le jour de sa disparition. Ils expliquent que l'appareil était si bas qu'ils pouvaient discerner les portes de l'avion et les couleurs rouges et bleues de la compagnie Malaysia Airlines. Certaisn ajoutent même avoir entendu une forte détonation ce jour-là.

En mars dernier, les autorités des Maldives avaient assuré qu'aucun avion n'était entré dans sa zone au moment de la disparition du vol MH370. Une manière selon les habitants de cacher les limites des radars. Aujourd'hui, ils réclament que les enquêteurs de cette affaire viennent à leur rencontre pour recueillir leurs témoignages. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !