Discours de Volodymyr Zelensky devant le Medef : « Nous invitons les entreprises à venir » reconstruire l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Volodymyr Zelensky s'est adressé ce lundi aux dirigeants d'entreprises françaises, à l’occasion de l’université d’été du Medef.
Volodymyr Zelensky s'est adressé ce lundi aux dirigeants d'entreprises françaises, à l’occasion de l’université d’été du Medef.
©Eric PIERMONT / AFP

Soutien à Kiev

Le président ukrainien s'est adressé ce lundi aux dirigeants d'entreprises françaises, à l’occasion de l’université d’été du Medef.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est intervenu devant le Medef ce lundi, dans un enregistrement vidéo, pour demander des aides pour la reconstruction du pays. La Rencontre des entrepreneurs de France (REF) du Medef s'est ouverte ce lundi.

Volodymyr Zelensky a invité les entreprises du bâtiment et des autres secteurs à venir en Ukraine pour permettre la reconstruction du pays.

« Je m'adresse à vous pour vous proposer des milliers de contrats, des milliers d'emplois. Nous avons besoin de vous pour la reconstruction de l'Ukraine après la guerre », a affirmé Volodymyr Zelensky.

« Nous invitons les entreprises de bâtiments à participer à la modernisation de l’infrastructure des secteurs urbains pour l'approvisionnement en eau et pour la gestion des déchets. Les entreprises énergétiques à travailler dans notre secteur d’extraction de gaz. Nous invitons les entreprises de l'industrie automobile à localiser leur production ici. Aux producteurs dans le secteur alimentaire, nous les invitons à venir pour produire pour un marché de 40 millions d'habitants », a déclaré le président ukrainien.

Un forum sur la reconstruction du pays doit d’ailleurs se tenir en France dans les prochains mois.

Dans une autre allocution vidéo, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que Donetsk, l’une des deux régions administratives du Donbass, a été « volée et humiliée par l'occupation russe ». « Mais l'Ukraine reprendra la région. Elle pourra à nouveau vivre là-bas, heureuse et en sécurité », a-t-il promis, comme le rapporte le Kyiv Independent.

Fin juillet, le chef de l'Etat ukrainien avait exhorté la population à évacuer la région de Donetsk dans l’Est du pays, dont les villes sont la cible récurrente de bombardements meurtriers.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !