Des salariés de PSA Aulnay interrompent le conseil national du Parti socialiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ils ont déployé une banderole "non à la fermeture de PSA Aulnay".
Ils ont déployé une banderole "non à la fermeture de PSA Aulnay".
©Reuters

Incident

Les manifestants ont scandé des slogans comme "aucune usine ne doit fermer" ou "interdiction des licenciements".

Ce samedi peu après 11 heures, une cinquantaine de salariés de PSA Aulnay se sont introduits de force dans le Centre des Congrès de la Cité des Sciences, à Paris(XIXe), où se tient le Conseil national du PS.

Les manifestants ont scandé des slogans comme "aucune usine ne doit fermer" ou "interdiction des licenciements"dans la salle où venait juste de s'exprimer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Ils ont ensuite déployé une banderole "non à la fermeture de PSA Aulnay".

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a finalement invité l’un des protestataires à s’exprimer devant l'assemblée présente. Ce dernier a réclamé un "médiateur avec de réels pouvoirs, de réelles compétences de médiation qui puisse mettre le pouvoir politique du gouvernement dans la balance pour qu'on obtienne au moins satisfaction sur le fait qu'on ne finisse pas au chômage. Ce n'est pas à Peugeot de faire sa loi." "Nous sommes devant une direction qui est butée, qui ne veut pas négocier, qui ne veut pas discuter", a-t-il conclu.

Après cet événement, les cinquante salariés se sont résignés à quitter la scène. Une réunion se tient actuellement avec des représentants du PS.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !