Des pizzas Buitoni interdites à la vente, toujours vendues dans deux magasins parisiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Pizza Buitoni Fraich'Up
Pizza Buitoni Fraich'Up
©Pizza Buitoni Fraich'Up

Consommation

Le rappel de ces produits a pourtant eut lieu le 18 mars

RMC a découvert que des pizzas Buitoni censées être retirées des rayons étaient toujours en vente dans certains magasins parisiens, Franprix annonce que des contrôles vont être effectués et des sanctions seront prises contre les gérants en cas de non-respect de la procédure.

Les pizzas Buitoni de la gamme Fraich'Up qui ont rendu gravement malades des dizaines de personnes, causant la mort de deux enfants, ont normalement toutes été retirées du marché.

Mais "Lundi matin, tout près des Champs-Elysées, en plein cœur de Paris, RMC a constaté qu'il y avait dans les rayons d'un magasin Franprix, du groupe Casino, une boîte de pizza Buitoni de la gamme Fraich'Up. À la caisse, aucun problème pour payer: 7.45 euros la pizza." raconte RMC

"Nous avons immédiatement déployé un dispositif « task force » de vérification visuelle dans 100% des magasins afin de s’assurer que la procédure a bien été appliquée, doublé d’un rappel écrit des obligations réglementaires. Dans le cas où des magasins seraient identifiés, la marchandise devra être détruite immédiatement et des sanctions seront prises à l’encontre du gérant. Tous les magasins seront recontrôlés dans les 48h", a indiqué Franprix à RMC.

Le service de la répression des fraudes rappelle qu'un distributeur qui ne respecte pas une procédure de retrait-rappel, risque cinq ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 10% du chiffre d'affaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !