Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Roselyne Bachelot
©Capture d'écran LCI

Coronavirus

Des concerts-tests auront lieu à Marseille et à Paris, en mars-avril, annonce la ministre de la Culture

Les spectateurs auront la possibilité de se mettre debout, il s'agit de tester les risques de contamination

Invitée de LCI, lundi soir, Roselyne Bachelot a déclaré :  "Je suis très optimiste pour les festivals et spectacles assis. Pour les spectacles debout, c'est plus compliqué", elle a ajouté que plusieurs "expérimentations" vont avoir lieu en mars et avril afin de trouver un modèle permettant la réouverture des lieux de spectacle malgré l'épidémie de Covid-19. 

"Il y aura deux concerts-tests assis avec possibilité de se lever au Dôme de Marseille (...) ils pourraient avoir lieu dans la deuxième quinzaine de mars. Nous voulons également organiser un concert debout à l'Accord Arena de Bercy (Paris) en avril". a ajouté la ministre.

Dans Le Figaro, un médecin précisait début février les conditions de ces concerts-expérimentations à Marseille : "Les volontaires doivent être âgés entre 20 et 40 ans, sans comorbidités avérées ou pathologies qui puissent développer une forme grave du virus. L'INSERM va constituer un fichier de 2000 personnes. Il sera divisé en deux groupes de 1000 personnes. Chaque groupe assistera masqué à un concert. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !