Démocrates : Bernie Sanders arrête sa campagne et renonce à la course pour la présidentielle américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Démocrates : Bernie Sanders arrête sa campagne et renonce à la course pour la présidentielle américaine
©Mark RALSTON / AFP

Boulevard pour Joe Biden ?

Bernie Sanders vient de jeter l’éponge dans le cadre de la campagne présidentielle américaine et pour l’investiture démocrate. L'ancien vice-président Joe Biden est désormais le seul candidat démocrate en lice pour affronter Donald Trump. Les élections américaines sont prévues en novembre prochain.

Alors que les Etats-Unis sont confrontés au fléau de l’épidémie de coronavirus, le sénateur indépendant Bernie Sanders a annoncé ce mercredi8 avril à son équipe qu'il abandonnait la course à la Maison Blanche, selon des informations de CNN et de nombreux médias américains.

L’équipe de campagne de Bernie Sanders a publié un communiqué pour officialiser cette décision :  

"Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d'un appel avec toute son équipe qu'il suspendait sa campagne pour devenir président. La campagne se termine, la lutte continue".

Bernie Sanders s’est également exprimé sur Internet ce mercredi. 

L'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, est donc désormais le seul candidat démocrate en lice. Il affrontera Donald Trump le 3 novembre 2020 lors des futures élections présidentielles américaines. La campagne électorale va être fortement impactée par la crise sanitaire du coronavirus. Le président sortant Donald Trump tente d’endiguer la propagation du Covid-19. Sa gestion de la crise et de l’épidémie pourrait lui être fatale sur le plan électoral. Les électeurs pourraient sanctionner ou plébisciter l’attitude du président américain durant cette crise hors normes.

Donald Trump a tenu à mettre en garde ses concitoyens face à des semaines particulièrement difficiles et douloureuses.

 L'administrateur fédéral des services de santé publique, Jerome Adams, a même fait un parallèle historique douloureux sur la chaîne NBC :  

"La semaine prochaine sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11-Septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays".

La ville de New York est particulièrement touchée par le Covid-19.

Une nouvelle page se tourne donc pour Bernie Sanders et les Démocrates. Joe Biden va affronter dans quelques mois Donald Trump. 

CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !