Délinquance : la maire de Colombes veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Délinquance : la maire de Colombes veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans
©Reuters

Mesure

La mesure ne concerne qu'un seul quartier, "ravagé par le trafic de drogues" selon Nicole Goueta.

Face à la délinquance et au trafic en tout genre, la maire de Colombes tape du poing sur la table. Nicole Goueta (LR) souhaite ainsi instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans, à partir de 22h, dans le quartier du petit Colombe, une zone sensible de la ville. Selon France Bleu, la maire a fait cette proposition lors d'une réunion publique, mardi soir.

Ce n'est pas la première fois que l'élue propose un couvre-feu pour les mineurs. Elle l'avait déjà fait en 2001 pour les enfants de moins de 13 ans. Selon la mairie, dans ce quartier, il y a eu, en 2016, 215 interpellations ainsi que la saisie de 10 kg de cannabis, 40 000 euros en liquide, quatre armes de poing et un fusil.

La mesure a été accueillie avec soulagement par de nombreux habitants. "C'est pas trop tôt ! Cela fait 20 ans que je vis là et les gamins jouent, font du bruit jusqu'à pas d'heure et jamais personne ne les surveille" a souligné l'un d'eux, comme le rapporte le Parisien. "C'est un faux problème" a prévenu un autre. "90% des gens veulent des réponses aux problèmes d'insécurité, et là c'est juste l'arbre qui cache la forêt." L'arrêté devrait être mis en place dans les jours à venir.

A LIRE AUSSI - La France empêtrée dans la culture de l’excuse : ces autres responsables des violences au quotidien venus tout droit des beaux quartiers

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !