Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©AFP

Yes, He Can !

Défilé du 14 juillet : Donald Trump accepte l'invitation d'Emmanuel Macron

"Des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français", précise l'Élysée.

Le palais de l'Élysée indique ce mercredi dans un communiqué que Donald Trump a accepté l'invitation d'Emmanuel Macron d'assister au défilé du 14 juillet, soulignant que l'initiative a été prise "dans le cadre de la commémoration du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première guerre mondiale". Le président de la République s'était entretenu mardi par téléphone avec son homologue américain. 

"Des soldats américains participeront à ce défilé aux côtés de leurs camarades français", ajoute le palais présidentiel. 

>>>> À lire aussi : Trump invité au 14 juillet : coup de com ou conversion d’Emmanuel Macron à la realpolitik?

La présence du président américain en bas des Champs-Élysées pour le traditionnel défilé militaire du 14 juillet constitue un nouveau coup d'éclat diplomatique pour Emmanuel Macron, après le sommet qu'il avait organisé avec le président russe Vladimir Poutine le 29 mai à Versailles.

Depuis la décision de Donald Trump de faire sortir les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, et sa poignée de main très remarquée avec Emmanuel Macron dans le cadre du G7, les relations entre les deux hommes ont fait couler beaucoup d'encre dans les deux pays. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !