Déficit public : des chiffres revus à la baisse à 3,6% au lieu de 3,8%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit public : des chiffres revus à la baisse à 3,6% au lieu de 3,8%
©

C'est un peu mieux

Le ministère des Finances a ajusté ses prévisions pour "intégrer l'ensemble des informations recueillies et des décisions nouvelles, intervenues depuis" les précédentes estimations.

Les réformes annoncées ont eu un effet immédiat, celui de revoir les chiffres du déficit public. Et ils sont donc en très légère baisse. En effet, les prévisions du ministère des Finances indiquent que le déficit public s'établira à 3,6% en 2016 au lieu de 3,8% comme annoncé précedemment. Il sera de 2,7% en 2017 contre 2,8% auparavant. 

Le ministère des Finances a ajusté ses prévisions pour "intégrer l'ensemble des informations recueillies et des décisions nouvelles, intervenues depuis" les précédentes estimations établies en octobre. 

La prévision de déficit pour 2015 avait déjà été améliorée le 3 décembre passant de 4,3% à 4,1%. Le ministère annonçait aussi que le déficit 2017 serait "largement en dessous de 3%".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !