Déficit : l'Eurogroupe demande des efforts budgétaires supplémentaires à la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit : l'Eurogroupe demande des efforts budgétaires supplémentaires à la France
©

Toujours pas

Dans un communiqué, l'Eurogroupe dit "partager l'analyse de la Commission sur la non conformité du budget français au regard du pacte de stabilité".

La France est toujours au centre des inquiétudes européennes. Preuve en est encore ce lundi. En effet, l'Eurogroupe a demandé à la France "de prendre des mesures additionnelles d'assainissement budgétaire pour réduire son déficit structurel". L'obejectif avoué est de le ramener dans les limites du pacte de stabilité.

Une demande qui avait déjà été adressée par l'Eurogroupe en 2013 puisqu'il souhaitait que Paris réduise de 0,8 point de PIB son déficit structurel en 2014 et encore en 2015. Mais la France n'a probablement réduit celui-ci que de 0,1 point cette année et prévoit une baisse de 0,3 point en 2015. Des sanctions contre la France devrait donc être prises en mars 2015.

Dans un communiqué, l'Eurogroupe dit "partager l'analyse de la Commission sur la non conformité du budget français au regard du pacte de stabilité". Un effort supplémentaire est donc attendu. Pas sûr que Paris puisse y répondre favorablement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !