Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
©MARTIN BUREAU / AFP

Calendrier

Déconfinement à Paris : les élèves devraient revenir à l’école le 14 mai, trois jours après les enseignants

Alors que la phase de déconfinement s’organise, le Directeur de l'Académie a adressé dimanche soir un courrier aux chefs d'établissements. Les élèves seront attendus le 14 mai à Paris après la reprise des enseignants le 11 mai.

Les enseignants feront leur retour à l'école à Paris le 11 mai, trois jours avant les élèves, attendus à partir du jeudi 14 mai. Ce calendrier a été évoqué dans un courrier du Directeur de l’Académie, selon des informations de l’AFP et du Figaro. 

Ce délai doit permettre de "donner le temps aux écoles de s'organiser", selon un courrier du Directeur de l'Académie adressé dimanche soir aux chefs d'établissements.

A partir du jeudi 14 mai, trois catégories d'élèves retourneront donc en classe en priorité à Paris :

"Les élèves de grande section, CP et CM2", qui sont des "classes charnières où les apprentissages sont à conforter", ceux qui sont "en situation de fragilité ou de précarité sociale", ainsi que "les enfants de professionnels exerçant une activité indispensable à la gestion de la crise sanitaire et à la reprise progressive de l'activité".

Une mesure similaire doit s’appliquer à Lille et à Lyon également avec le choix de la date du 14 mai pour  la reprise des cours. 

De nombreux élus se sont exprimés dans les médias ces derniers jours sur ce retour à l’école et sur leurs craintes liées à l’organisation. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !