Cybermenace : le groupe de hackers Lockbit 3.0 a revendiqué une cyberattaque contre Thalès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le logo de l'entreprise Thalès.
Le logo de l'entreprise Thalès.
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Piratage

Le groupe russophone Lockbit 3.0 a annoncé avoir mené une attaque informatique contre le groupe français Thalès. Les données dérobées seront divulguées d’ici au 7 novembre. Ces hackers étaient à l’origine de la cyberattaque contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes à la fin du mois d'août.

Le groupe de hackers russophones Lockbit 3.0 a revendiqué une cyberattaque contre Thalès ce lundi 31 octobre, dans une communication sur le darknet, selon des informations de France Info. Le groupe français, spécialisé dans l'aérospatiale, la défense et la sécurité, dit prendre au sérieux les allégations des hackers.

Sur leur communiqué, les hackers ne réclament aucune rançon. Ils précisent que « toutes les données disponibles seront publiées ». Les membres de Lockbit 3.0 ont diffusé un décompte allant jusqu'au 7 novembre prochain.

Les pirates proposent également leur aide aux clients de Thalès qui souhaiteraient déposer plainte contre le groupe « qui a grandement négligé les règles de confidentialité » selon eux.

Selon France Info, Thalès enquête sur l'attaque revendiquée, afin de vérifier si des données ont bien été dérobées.

Lockbit 3.0 avait mené une cyberattaque de grande ampleur au centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes à la fin du mois d'août. Il avait demandé une rançon de 10 millions de dollars, puis avait ensuite publié des données de patients, de personnels et de partenaires sur son site Internet.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !