Croissance mondiale : le FMI revoit ses prévisions à la baisse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Selon le Fonds, un nouvel affaiblissement de la croissance exposerait l'économie mondiale à de nouveaux chocs.
Selon le Fonds, un nouvel affaiblissement de la croissance exposerait l'économie mondiale à de nouveaux chocs.
©REUTERS/Yuri Gripas

Sonnette d'alarme

"Les perspectives revues à la baisse appellent à une réponse immédiate et proactive. Il n'y a plus vraiment de place à l'erreur", observe le chef économiste du FMI, Maurice Obstfeld.

Le Fonds monétaire international a une nouvelle fois abaissé ses prévisions de croissance mondiale ce mardi face à l'"escalade des menaces" économiques que traversent les grands pays émergents, et en raison des risques importants d'une "longue stagnation" de l'activité. 

Le produit intérieur brut (PIB) mondial devrait ainsi évoluer de 3,2 % en 2016 et de 3,5 % en 2017, soit un recul respectif de 0,2 et 0,1 point, en comparaison aux précédentes estimations de janvier.

"Les perspectives revues à la baisse appellent à une réponse immédiate et proactive. Il n'y a plus vraiment de place à l'erreur", observe le chef économiste du FMI, Maurice Obstfeld. Selon le Fonds, un nouvel affaiblissement de la croissance exposerait l'économie mondiale à de nouveaux chocs, et "augmenterait les risques" d'une nouvelle récession mondiale. 

>>>> À lire aussi : Baisse de la croissance mondiale : quel impact pour la France (et pour les promesses de François Hollande) ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !