Croissance : Pierre Moscovici nie avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Il n'y a pas de révision de la prévision de croissance", a martelé Pierre Moscovici ce dimanche, contredisant une information révélée par Nice Matin samedi.
"Il n'y a pas de révision de la prévision de croissance", a martelé Pierre Moscovici ce dimanche, contredisant une information révélée par Nice Matin samedi.
©Reuters

Rectificatif

Le ministre de l'Economie laissait pourtant entendre le contraire samedi dans un entretien accordé à Nice Matin...

"Non, il n'y a pas de révision de la prévision de croissance." Ce dimanche matin sur RTL, Pierre Moscovici a nié catégoriquement ses propos tirés d'une interview publiée samedi par Nice Matin. "Cette année, la croissance sera faible voire étale, entre moins 0,1 et plus 0,1", affirmait le ministre de l'Economie au quotidien régional, alors que le gouvernement tablait jusqu'à présent sur un modeste PIB de l'ordre de 0,1%.

"La France est une économie solide, forte, compétitive, et attractive", a martelé Pierre Moscovici sur les ondes de RTL. Et de dénoncer un certain pessimisme français. "Il y a quelque chose qui m'exaspère : cette tendance à l'auto-flagellation que les Français aiment bien avoir." "Nous sommes la cinquième puissance économique du monde", a-t-il rappelé. "C'est vrai que l'année 2013 est fragile", a concédé le ministre, qui a réaffirmé que la tendance s'était inversée. Et de soutenir mordicus : "nous sommes sortis de la récession".

Un optimisme à toute épreuve moqué par l'ancien ministre du Budget Eric Woerth. Selon le député UMP de l'Oise, l'actuel ministre de l'Economie souffrirait d'une "légère insolation". Interrogé par i>Télé, l'élu de droite a par jugé "paradoxal" que Pierre Moscovici ait annoncé en même temps une révision à la baisse de la prévision de croissance et la fin de la récession.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !