Crise des migrants : selon le dalaï-lama, trop de réfugiés se trouvent en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crise des migrants : selon le dalaï-lama, trop de réfugiés se trouvent en Europe
©Reuters

Point de vue

"L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne", a estimé le chef spirituel des Tibétains dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Dans un entretien publié mardi 31 mai par la presse allemande, le chef spirituel des Tibétains a estimé que "trop" de réfugiés se trouvaient aujourd'hui sur le sol européen depuis la vague d'arrivée massive de l'année dernière, estimant que ces migrants en quête de sécurité ne devaient rester sur le continent que pour une durée limitée. 

"Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent", a déclaré le dalaï-lama dans les colonnes du Frankfurter Allgemeine Zeitung. "L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne", a-t-il poursuivi.

"Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays", estime également le dalaï-lama. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !