Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les chiffres communiqués pourraient doubler ou même tripler si la crise des migrants en Europe se poursuit en 2016.
Les chiffres communiqués pourraient doubler ou même tripler si la crise des migrants en Europe se poursuit en 2016.
©Reuters

Filières

Crise des migrants : le trafic a rapporté 6 milliards d'euros aux passeurs

Les opérations des polices européennes ont permis d'identifier plus de 12 000 passeurs dont l'activité serait liée au trafic de migrants à destination de l'UE.

Selon les conclusions d'un rapport de l'office intergouvernemental européen de police criminelle, le trafic d'êtres humains a rapporté aux passeurs environ 6 milliards d'euros sur l'ensemble de l'années 2015. Une grande partie de cette somme est liée au trafic de migrants à destination de l'Union européenne.

D'après l'office intergouvernemental, le trafic d'êtres humains est "l'activité criminelle à la plus forte croissance en Europe", et les chiffres communiqués pourraient doubler ou même tripler si la crise des migrants en Europe se poursuit en 2016.

Par ailleurs, les opérations menées par les polices européennes et Europol ont permis d'identifier plus de 12 000 passeurs dont l'activité serait liée au trafic de migrants à destination de l'Europe. Selon Europol, dans une majorité de cas, les réseaux criminels identifiés étaient spécialisés dans la fabrication de faux documents d'identité ainsi que dans la corruption de fonctionnaires.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !