Crise des migrants : le pape François viendra exprimer sa solidarité aux réfugiés sur l’île de Lesbos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape de déplacera "pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil".
Le pape de déplacera "pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil".
©Reuters

Déplacement

"Samedi prochain, je me rendrai sur l'île de Lesbos, où de très nombreux réfugiés ont transité ces derniers mois", a déclaré le pape François sur la place Saint-Pierre ce mercredi.

La pape François a appelé ce mercredi les catholiques du monde entier à prier pour son voyage sur l'île grecque de Lesbos samedi 16 avril, où il viendra témoigner "sa proximité et sa solidarité" aux migrants et à la population locale.

Jorge Bergoglio s'est brièvement exprimé au terme de l'audience générale sur la place Saint-Pierre ce mercredi pour évoquer ce déplacement symbolique : "Samedi prochain, je me rendrai sur l'île de Lesbos, où de très nombreux réfugiés ont transité ces derniers mois (…) J'irai là-bas, avec mes frères le patriarche de Constantinople Bartholomée et l'archevêque d'Athènes et de toute la Grèce Jérôme, pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil", a-t-il déclaré. 

>>> > À lire aussi : à quoi ressemblerait le sommet Europe Turquie sur les migrants si l’Union européenne n’existait plus ?

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !