Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape de déplacera "pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil".
Le pape de déplacera "pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil".
©Reuters

Déplacement

Crise des migrants : le pape François viendra exprimer sa solidarité aux réfugiés sur l’île de Lesbos

"Samedi prochain, je me rendrai sur l'île de Lesbos, où de très nombreux réfugiés ont transité ces derniers mois", a déclaré le pape François sur la place Saint-Pierre ce mercredi.

La pape François a appelé ce mercredi les catholiques du monde entier à prier pour son voyage sur l'île grecque de Lesbos samedi 16 avril, où il viendra témoigner "sa proximité et sa solidarité" aux migrants et à la population locale.

Jorge Bergoglio s'est brièvement exprimé au terme de l'audience générale sur la place Saint-Pierre ce mercredi pour évoquer ce déplacement symbolique : "Samedi prochain, je me rendrai sur l'île de Lesbos, où de très nombreux réfugiés ont transité ces derniers mois (…) J'irai là-bas, avec mes frères le patriarche de Constantinople Bartholomée et l'archevêque d'Athènes et de toute la Grèce Jérôme, pour exprimer proximité et solidarité, tant aux réfugiés qu'aux citoyens de Lesbos et à tout le peuple grec si généreux dans l'accueil", a-t-il déclaré. 

>>> > À lire aussi : à quoi ressemblerait le sommet Europe Turquie sur les migrants si l’Union européenne n’existait plus ?

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !