Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La France enverra prochainement "un bateau" au large de la Turquie, a annoncé François Hollande.
La France enverra prochainement "un bateau" au large de la Turquie, a annoncé François Hollande.
©Reuters

Flux migratoire

Crise des migrants : Hollande confirme que la France accueillera 30 000 réfugiés

"Alep est un drame humanitaire et les responsables de ce drame seraient jugés sévèrement s'il se poursuivait", a déclaré le chef de l'Etat, en compagnie de la chancelière allemande.

Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi à l'Elysée avec Angela Merkel sur la question de la crise migratoire en Europe, François Hollande a assuré "la France et l'Allemagne travaillent dans le même esprit et avec la même volonté", à trois jours d'un sommet capital entre l'Union européenne et la Turquie. 

Le chef de l'Etat a également confirmé dans sa déclaration que la France "respectera son engagement" en accueillant 30 000 migrants comme elle s'y était engagée auprès de l'Union européenne, ajoutant que la France enverra prochainement "un bateau" au large de la Turquie. 

"Il y a aussi une autre volonté, que je crois sincère, qui est d'aider les populations civiles parce que c'est un drame humanitaire. Alep est un drame humanitaire et les responsables de ce drame seraient jugés sévèrement s'il se poursuivait", a-t-il poursuivi. 

>>>> À lire aussi : À quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !