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Crash de la Germanwings : l'Europe avait dénoncé le suivi médical des pilotes en Allemagne
©Ministère de l'intérieur

Polémique

En 2014, l'Agence européenne de sécurité aérienne avait relevé des cas de non-conformité à la règlementation sur la sécurité nationale.

La sécurité aérienne pointée du doigt en Allemagne. Deux semaines après le crash du vol Barcelone-Düsseldorf de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence,  dont le copilote Andreas Lubitz est soupçonné d'être à l'origine, le Wall Street Journal révèle que l'Europe avait mis en garde l'Allemagne après avoir relevé des cas de non-conformité en matière de sécurité aérienne en particulier dans le suivi médical des personnels navigants.

Selon le quotidien américain, "les officiels de l'Union européenne ont estimé que le régulateur allemand en charge de la sécurité aérienne souffrait de pénuries chroniques de personnel pouvant nuire à sa capacité des contrôle des appareils et des équipages, y compris au niveau médical". Des observations confirmées dimanche par le porte-parole de l'Agence européenne de la sécurité aérienne qui avait demandé à l'Allemagne de se mettre en conformité.

Ces informations interviennent deux semaines après le crash de l'avion de la Germanwings, dont le copilote, au passé dépressif important, est soupçonné d'avoir provoqué la chute. Les révélations sur l'état de santé d'Andreas Lubitz se sont succédées. Alors que l'homme devait être en arrêt maladie le jour du crash, il souffrait de problèmes de vue sévères et suivait un traitement à base d'anti-anxiolitiques.

Lu sur le Wall Street Journal

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