Crash de l'A320 : la 2nde boîte noire confirme qu'il y a eu une action volontaire de descente du copilote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crash de l'A320 : la 2nde boîte noire confirme qu'il y a eu une action volontaire de descente du copilote
©Reuters

On continue

Le Flight Data Recorder (FDR), qui contient les paramètres du vol, avait été découvert jeudi par les gendarmes en charge des recherches sur les lieux du site de l'accident.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses a donné ses premières explications après l'analyse de la seconde boîte noire de l'A320 de la Germanwings. Sans surprise, le BEA confirme une action volontaire du "pilote présent dans le cockpit en vue de faire descendre l'appareil", selon les premiers éléments. Andreas Lubitz a donc bien précipité volontairement la chute de l'avion.

"Une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l'avion en descente vers une altitude de 100 ft (pieds, soit environ 30 m), puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l'avion en descente" a fait savoir le BEA dans un communiqué.

Les "travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol" a encore précisé le BEA. Par ailleurs, les recherches sur la zone vont se poursuivre pour tenter de retrouver des ADN des 150 passagers disparus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !