Covid-19 : Sandra Lindsay, une infirmière new-yorkaise, est la première personne vaccinée aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Sandra Lindsay vaccination contre la Covid-19 etats-unis pfizer biontech vaccin
Sandra Lindsay vaccination contre la Covid-19 etats-unis pfizer biontech vaccin
©Mark Lennihan / POOL / AFP

Course aux vaccins

Après le Royaume-Uni, les Etats-Unis ont officiellement débuté leur campagne de vaccination contre la Covid-19. Sandra Lindsay, une infirmière spécialiste des soins intensifs, a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, le grand hôpital du quartier du Queens, ce lundi.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni s’était également positionné parmi les premiers pays de la planète sur ces campagnes de vaccination. L’identité de la première personne officiellement vaccinée contre la Covid-19 a été dévoilée. Sandra Lindsay est une infirmière new-yorkaise. Elle est devenue, ce lundi 14 décembre à 9h30 à New-York, la première personne à être vaccinée contre le Covid-19 aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus.

Cette infirmière spécialiste des soins intensifs s'est fait inoculer le vaccin développé par le laboratoire Pfizer et la société BioNTech devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, le grand hôpital du quartier du Queens.

Cette injection marque le début d'une campagne de vaccination massive à travers le pays.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a assisté en duplex à la vaccination qui représente une étape majeure pour les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !