Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : le nombre de décès en Italie dépasse celui de la Chine
©Piero CRUCIATTI / AFP

Epicentre de la pandémie

Covid-19 : le nombre de décès en Italie dépasse celui de la Chine

L'Italie a dépassé ce jeudi 19 mars la Chine pour le nombre de morts du Coronavirus, avec 427 décès en 24 heures pour atteindre un total de 3.405 morts, selon un décompte de l'AFP à partir de chiffres officiels.

Alors que l’épidémie de Coronavirus avait débuté en Chine à l’origine, en décembre 2019, l’Europe est actuellement confrontée à la crise sanitaire du Covid-19 en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en France notamment. 

Selon un nouveau bilan en ce jeudi (3.405 décès), l'Italie est devenu le premier pays pour le nombre de morts liés à l'épidémie de Covid-19 devant la Chine (3.245), l'Iran (1.284) et l'Espagne (767). 

L'Italie avait recensé officiellement ses deux premiers morts le 22 février dernier.

Nos voisins italiens ont enregistré au total 41.035 cas de personnes contaminées par le Coronavirus.

Plus des deux tiers des morts recensés en Europe depuis le début de la pandémie sont décédés en Italie.

La Lombardie, région qui inclut Milan, capitale économique du pays, reste la région italienne la plus touchée avec près de 20.000 cas et 2.168 morts, suivie par le l'Emilie-Romagne (la région de Bologne avec 5.214 cas et 531 décès) et la Vénétie (la région de Venise, 3.484 cas et 11 décès). Le Piémont, la région de Turin, connaît une recrudescence des cas.

A la différence de la situation européenne, l’espoir renaît en Chine. Les autorités chinoises ont en effet annoncé jeudi qu’aucune nouvelle contamination d'origine locale par le Coronavirus n’a été enregistrée. Mais le pays redoute désormais les cas importés et une seconde vague. 

Davantage de personnes sont donc mortes en dehors de Chine.

Ce jeudi soir, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé que la France comptait 10.995 cas confirmés de Covid-19 dans l'Hexagone. Parmi ces cas, 4.761 sont actuellement hospitalisés, dont 1.122 sont en réanimation. Selon les nouveaux chiffres dévoilés, 372 décès sont à déplorer (+108 en 24 heures), dont 6% chez les moins de 60 ans.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !