Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé

Soulager les soignants et les travailleurs

Covid-19 : la France s’engage à commander un milliard de masques auprès de la Chine

Face au coronavirus, le gouvernement français reste mobilisé. Des efforts sont menés pour l’approvisionnement en masques et en matériel de protection pour le personnel soignant et de nombreux travailleurs. Un pont aérien pour un milliard de masques sera ainsi mis en place.

Selon des révélations de Franceinfo, les autorités françaises ont commandé un milliard de masques auprès de la Chine. D’après la Direction générale de la santé, 56 rotations devraient être effectuées entre la France et la Chine.  

La rédaction du Monde a également évoqué la possibilité de mettre en place un dispositif de pont aérien avec nos homologues chinois. Air France devrait participer activement à cet effort. 

Quatre vols devraient donc être effectués chaque semaine. Selon des informations de Franceinfo,  "chaque vol permettra de ramener 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2". Ils devraient arriver en 48 heures sur le sol français. Les masques seront ensuite répartis dans les entrepôts de Santé publique France. 

Alors que le personnel soignant et les travailleurs essentiels comme les policiers ou les travailleurs dans l’alimentation et la grande distribution ne sont toujours pas équipés de matériel de protection suffisant, cette mesure et ce pont aérien seront un atout majeur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !