Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Boris Johnson Royaume-Uni

Lutte contre la pandémie

Covid-19 : "L'issue est en vue", selon Boris Johnson

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a dévoilé lundi les mesures de son plan pour sortir au début du mois de décembre du confinement qui dure depuis un mois en Angleterre. Selon Boris Johnson, "nous avons franchi une étape et l'issue est en vue".

Alors qu’Emmanuel Macron doit s’exprimer ce mardi pour dévoiler de nouvelles mesures et la stratégie du gouvernement sur le déconfinement, nos voisins européens sont confrontés à des calendriers similaires. Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est exprimé ce lundi 23 novembre sur la situation sanitaire. Il a tenu à rassurer la population sur la question de la lutte contre la pandémie de coronavirus au Royaume-Uni.

Boris Johnson a déclaré que l'issue était « en vue » dans le combat contre la Covid-19. Le Premier ministre a également annoncé aux députés son plan pour sortir, au début du mois de décembre, d'un confinement d'un mois en Angleterre.

« Nous avons franchi une étape et l'issue est en vue. Nous devons résister au virus jusqu'à ce que le dépistage et les vaccins viennent à notre secours et réduisent la nécessité de restrictions ».

Boris Johnson avait lui-même été contaminé par la Covid-19 lors de la première vague il y a quelques mois.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !