Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: JOSEPH PREZIOSO / AFP
Moderna coronavirus covid-19 vaccin Europe

Nouvelles doses

Covid-19 : l'Agence européenne du médicament donne son accord pour le vaccin Moderna

Le vaccin du laboratoire américain Moderna devient le deuxième autorisé dans l'Union européenne, après celui de l'alliance de l'américain Pfizer et de l'allemand BioNTech.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé ce mercredi 6 janvier l'utilisation dans l'Union européenne du vaccin contre la Covid-19 du laboratoire américain Moderna. Ce vaccin devient donc le deuxième autorisé en Europe. L'EMA donne ainsi une nouvelle impulsion aux campagnes de vaccination dans les 27 pays de l'Union européenne.

Les critiques se sont notamment mulitpliées en France face à la « lenteur » du processus par rapport à d’autres nations comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou Israël.

« L'EMA a recommandé d'accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans », selon un communiqué de l'autorité européenne de régulation pour les médicaments.

L'agence avait autorisé le 21 décembre un premier vaccin, celui de l'alliance de l'américain Pfizer et de l'allemand BioNTech.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a salué cette décision en estimant qu'il s'agissait « de bonnes nouvelles pour nos efforts d'offrir aux Européens davantage de vaccins contre la maladie Covid-19 ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !